Saturday, November 27, 2010

1917 La conscription

 

    
    Une crise politique et militaire qui est survenue au Canada. C'es la Crise de la conscription.  En face de ma maison j'ai vue pour la première fois une affiche qui concernait la conscription a la guerre. Ensuite j'ai reçue une lettre qui indiquait que je suis conscrit. Je n'aurai pas de choix, je dois aller en guerre et partir de ma famille.  Je ne suis pas content parce que j'ai besoin de rester ici et cultiver mes champs et produire de la nourriture pour ma famille pour gagner de l'argent.  Le premier ministre Borden est convaincu de l'importance d'instaurer la conscription pour compenser les pertes. Il a fait adopter la Loi de la conscription sure la service militaire.C'est un système de recrutement qui classe la population (uniquement les hommes généralement) par catégorie d'âge d'effectuer leur service militaire.. Certaines classes sont ensuite obligées Il y a de nombreux anglophones parmi les fermiers comme moi, les chefs syndicaux et les pacifistes qui s'y opposent, mais ils ne possèdent pas de tribunes pour se faire entendre. La conscription s'est développé principalement parce qu'il y a pas assez de volontaire et de soldats dans l'armée.
      Afin de consolider l'appui à la conscription , Borden accorde le droit de vote aux soldats à l'étranger, qui appuyaient la conscription pour remplacer leurs forces réduites. Pour Borden, ces votes ont un autre avantage, car puisqu'ils peuvent être distribués dans n'importe quelle circonscription, sans considération au lieu de résidence habituel du soldat. Les femmes ayant des membres de leurs famille servant à l'étranger reçoivent également le droit de vote lors de cette élection, étant donné qu'elles paraissaient plus patriotiques et plus méritantes. Ma femme est très content car elle aimerai contribué sa part dans la société. Mais elle est encore déçu comme moi, que je suis conscrit à la guerre.
SOURCES BIBLIOGRAPHIQUE

            "La Crise De La Conscription." Peace and Conflict. Historica. Web. 23 Nov. 2010.  <http://www.histori.ca/peace/page.do?pageID=284>.

"Faits Relatifs à La Conscription Lors De La Deuxième Guerre Mondiale - Un Vrai Compagnon Et Ami : Le    Journal De William Lyon Mackenzie King - Bibliothèque Et Archives Canada." Welcome to the  LIBRARY AND ARCHIVES CANADA Website | Bienvenue Au Site Web BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES            CANADA. Bibliothèque Et Archives Canada, 31 Feb. 2002. Web. 23 Nov. 2010. <http://www.lac-    bac.gc.ca/king/023011-4050.02-f.html>.



Beatti

Beattie, Bill. "Memoirs of the I.W.W." I.W.W. Web. 27 Nov. 2010.                                                 <http://libcom.org/files/imagecache/article/images/library/IWW_anti-                                             conscription_poster_1916.preview.jpg>.



Sunday, November 14, 2010

SOURCES BIBLIOGRAPHIQUE

          Australian & New Zealand Armed Services., Digger History. "World War 2; a Category Index." Digger History; (ANZAC)  Australia & NZ at War, a History. Vacant, 5 May 2006. Web. 09 Nov. 2010. <http://www.diggerhistory.info/pages-conflicts-periods/ww2/0-ww2-cat-index.htm>.

Tuesday, November 9, 2010

Canada fait son entrée dans la guerre

    
   Ce matin en lisant le journal paisiblement dans la cuisine avec ma femme et mon fils de 9 ans, j'ai découvert une grande nouvelle. Sur le couverture du journal  les gros lettres ont déclaré que le Canada fait son entrée dans la guerre contre l’Allemagne, au côté de la Grande-Bretagne. T out suite j'ai dis calmement  à mon fils d'aller jouer dehors et  j'ai pris ma femme par la main et la amené dans l'autre chambre. Elle me regardait avec la curiosité et l'inquiétude puis j'ai annoncé doucement les nouvelles. Elle a commencée toute suite a pleurer car elle savait très bien que je serai conscrit a la guerre. Je lui ai ne de ne pas s'inquiéter ca c'est ma responsabilité de défendre mon pays et que la guerre terminerai bientôt. Je serai de retour le plus vite que possible.          

        Je veut défendre mon pays car la fierté d'appartenance à mon nation est très forte mais je suis conscient que la guerre va m'endommager.  La vérité c'est que j'ai peur, mais je dois faire semblant que tout va bien pour soulager ma femme parce que je ne veux pas qu'elle s'inquiète et ni mon fils. En réalité tout les aspects de ma vie vont changer. J'ai seulement 27 ans, j'ai une femme et un fils et on vie à Edmonton, Alberta où je travail dans un ferme ou je récolte du blé. En entrant dans la guerre je serai plus avec ma famille, je ne vivrais pas dans ma maison, je perdrais mon emploie (qui est le seul source de revenu pour le moment) et le contact avec les amis et tout le monde que j'aime. Je veux supporter La Grande-Bretagne, notre mère partie mais ca va sévèrement m'affecter.  Même si je reviens mon emploie serai pris, on devrait probablement déménager avec la famille et il ya aura beaucoup effets négatives et des changements.